vendredi 23 mai 2014

Les rizières des montagnes du nord - Sa Pa, Vietnam

20 mai 2014 - Après un arrêt éclair à Hanoi, nous avons pris notre train de nuit pour se rendre à Sa Pa en passant par Lao Cai. Fait étonnant, ce fût de loin ma meilleure nuit de sommeil.

Petite parenthèse cocasse sur Hanoi. Durant notre attente, nous sommes allé nous asseoir en fin de journée au parc bordant le lac Hoan Kiem. Nous nous sommes alors fait aborder sans arrêt par des groupes de jeunes Vietnamiens voulant pratiquer leur anglais. Pendant plus d'une heure, nous répondu à des questions comme "How old are you?", "What do you do for living?", "What are your hobbies?", "What is your favorite movie?" et "What is your favorite vietnamese meal?"! À un moment, nous étions entourés par près de 10 jeunes étudiants, nous étions une vraie attraction. C'était plutôt drôle et sympathique!

Sa Pa est une ville très touristique, beaucoup de boutiques et restaurants de toutes sortes. C'est un peu comme un Tremblant tonkinois. Nous nous faisons harceler constamment par des vendeuses provenant des tribus montagnardes. Elles sont très tenaces... Nous avons fini par simplement les ignorer.

Nous avons fait des randonnées guidées à travers des rizières et des villages autochtones des ethnies montagnardes. Il s'agit l'attrait principal de la région. Les paysages étaient spectaculaires! Les photos ne représentent pas bien l'immensité et la beauté des lieux. La première promenade s'est déroulée au sud de Sa Pa jusqu'au village de Ta Van. Notre guide, Meya, une autochtone du coin, était super! Très dynamique et s'exprimant bien en anglais, elle nous a donné une foule d'informations sur les traditions locales. Le groupe était génial (deux Québécoises et un couple d'Allemands), nous nous sommes tous très bien entendu. Encore une fois, de très belles rencontres! Le lendemain, Martin et moi avons opté pour une seconde randonnée, cette fois au nord de Sa Pa jusqu'au village de Ta Phin. Nous nous sommes retrouvés avec le même groupe et la même guide que la veille, ce qui a fait notre bonheur! Les payages étaient un peu différents et plus beaux que la veille. Nous avons fait une portion du parcours directement à travers des rizières. Beaucoup de plaisir encore une fois.

En fin de journée, nous avons attrapé notre train de nuit vers Hanoi à la toute dernière minute. Après une dernière journée à Hanoi, nous quitterons définitivement le nord du Vietnam pour nous rendre au centre, soit à Hue.

Nos célèbres cours d'anglais à Hanoi!

Rue commerciale de Sa Pa

Randonnée dans les environs de Sa Pa (jour 1)

Randonnée dans les environs de Sa Pa (jour 1)

Notre groupe de trekking: Meya, Jens, Edith, Anne et Kathrin

Randonnée dans les environs de Sa Pa (jour 2)

Randonnée dans les environs de Sa Pa (jour 2)

Les buffles ont aussi droit à un break syndical


Randonnée dans les environs de Sa Pa (jour 2)

Randonnée dans les environs de Sa Pa (jour 2)

Village d'une ethnie des montagnes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire