mardi 24 juin 2014

Royaume de plages... sous la pluie - Sihanoukville / Koh Rong, Cambodge

18 juin 2014 - Mes deux prochaines destinations constituent le segment "plage" de mon séjour au Cambodge. Je me dirige d'abord à Sihanoukville, ville côtière reconnue pour ses longues plages et son atmosphère de fête. Par contre, elle est aussi reconnue son important nombre de vols. Pour la toute première fois de mon voyage, je n'aime tout simplement pas l'endroit où je me trouve. Probablement que la pluie y est pour quelque chose, la ville est sans intérêt et les plages ne sont pas si impressionnantes. L'ambiance y est étrange.

Par chance, je rencontre un groupe de six Québécois à mon auberge, belle gang de malades! Nous avons passé deux soirées épiques, beaucoup de rires et de plaisir!

Pour bien illustrer le taux de criminalité qui règne dans cette ville, nous avons, à différents moments, été victimes de tentatives de vol. Des enfants ont tenté de me faire les poches et de vider mon sac alors que nous étions trois à la plage. Puis, une des filles du groupe s'est fait arrachée son sac à main par un type en moto, mais elle a réussi à le garder, ce qui lui valu toute une équimose au bras. Franchement désagréable...

Je quitte ensuite Sihanoukville pour me rendre sur l'île de Koh Rong. Sur cette île peu développée, toutes les guesthouses et auberges (la majorité appartenant à des Occidentaux) sont en bois et sont situées directement sur la plage. Logements rustiques, c'est plutôt bien. Chaque endroit possède sa propre génératrice et ils coupent le courant durant le milieu de la journée et durant la nuit afin d'économiser de l'essence. Nous sommes aussi sensibilisés à économiser l'eau. L'ambiance y est vraiment très relax et plus agréable qu'à Sihanoukville. Je retrouve un Ontarien rencontré dans un bus précédemment et des Anglais avec qui nous passons une belle soirée. Il y avait un mariage khmer sur plage et les touristes étaient invités à venir y danser en fin de soirée. Très drôle! Puis, nous sommes allé nager à la noirceur parmi le plancton phosphorescent. C'est vraiment spécial comme expérience.

J'ai également fait du kayak de mer afin de rejoindre une autre plage de l'île. Une fois rendu, je me suis dit que ça bien de me rendre à une autre île qui semblait se trouver tout près. Mais une fois au large, le vent s'est levé et il a commencé à pleuvoir à torrent... Je me suis alors retrouvé à me démener comme un fou parmi de grosses vagues pour ne pas renverser! Rien de bien dangereux, mais disons que j'ai trouvé que le rivage était loin et que j'étais crevé à mon retour!

Ayant eu ma dose de plages, je me dirige maintenant vers la jungle!

Serendipity Beach à Sihanoukville. Remarquez le bleu du ciel et la luminosité intense du soleil...! Pause de crème solaire...

Occheuteal Beach à Sihanoukville. On peut voir les restaurants cordés les uns à côté des autres tout au long de la plage. Un peu vide et triste en cette saison des pluies...

Une belle soirée entre Québécois! Maudite peinture phosphorescente... j'ai taché mon chandail, mon short et mon chapeau!

Plage principale de Koh Rong

Place centrale de la plage de Koh Rong. On y voit les guesthouses ainsi que quelques maisons de locaux, le tout directement sur la plage.

Visite nocturne dans ma salle de bain de Sihanoukville à mon retour de Koh Rong. Elle ne ressemblait plus à ça quand j'en ai eu fini avec elle...!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire