mardi 24 juin 2014

Tranquille le fleuve - Kampot, Cambodge

13 juin 2014 - Je quitte Phnom Penh en bus pour Kampot, ville située au sud-ouest du pays. Kampot est une petite ville tranquille (surtout en basse saison) qui a un p'tit quelque chose qui me plaît bien. J'en fais le tour très rapidement à pied. De retour à mon auberge, je profite de la piscine (bénédiction avec la chaleur) pour me rafraîchir et je rencontre des gens avec qui je vais passer la soirée en ville. Dans un bar plutôt tranquille, nous faisons la rencontre de Set, le sympatique barman khmer avec qui nous discutons toute la soirée tout en se faisant mutuellement découvrir des groupes de musique. Ils sont vraiment chaleureux et très décontractés ces Cambodgiens.

Le lendemain, je prends un tour vers la station de Bokor. Il s'agit d'une ancienne station balnéaire dans les montagnes que les Français ont d'abord construite puis abandonnée. Cette station a par la suite été réutilisée à diverses fins durant les guerres qu'a vécu le pays, mais elle a toujours fini par être abandonnée. Cette visite fût intéressante sans plus Mais nous étions un groupe agréable, on s'est donc fait beaucoup de plaisir durant la visite. Avec le temps pluvieux, nous étions complètement plongés dans les nuages au sommet de la montagne, ce qui donnait aux bâtiments abandonnés une allure mystique. Nous nous sommes également rendus à une chute et nous avons fait un tour de bateau sur la rivière à Kampot.

À noter que c'est à partir de ce moment que ma chance avec la météo se termine pour un bon moment. C'est officiellement la saison des pluies et ça paraît! La pluie va maintenant faire de mon quotidien... je m'y habitue. Autre chose à laquelle je m'habitue: les Britanniques! Environ 80% des voyageurs que je rencontre sont du Royaume-Unis, c'est une vraie farce. C'est à croire qu'il ne reste plus personne là-bas!

Suite à mon expérience à Cat Ba au Vietnam, je me suis loué un scooter pour une journée pour visiter les environs de Kampot. J'adore faire de la moto sur les routes de campagne, je me sens à la fois libre et si loin de chez moi. Je me suis dirigé vers Kep, une petite ville côtière non loin de là. J'en profite pour faire un peu de hiking dans la forêt du parc national. J'y ai vu mes premiers singes! De retour à l'auberge, je retrouve une bande de huit gars du Pays de Galles que j'avais rencontrés à Phnom Penh. Ils s'apprêtaient à passer une nuit blanche à regarder la Coupe du Monde. Et ils ne sont pas les seuls. Tous les voyageurs ne parlent que de ça, c'est fou. Plusieurs endroits diffusent les matchs qui commencent généralement à 23h, 2h et 5h.

Rue principale de Kampot longeant la rivière

Prison de Kambot. Selon le Lonely Planet, on y retrouve en moyenne deux étrangers en permanence... pas moi!


Station de Bokor

Église française à Bokor

Ancien Casino de Bokor

Mon groupe à Bokor devant une jolie cascade. Disons que j'étais en bonne compagnie...! Y'a des journées de même!

Port de Kep. Cette ville est reconnue son crabe, que je n'ai pas goûté...! Trop d'effort pour si peu de chair. Je me suis rabattu sur les calmars entiers sur le grill, miam, miam!
Sentier de hiking au Parc National de Kep. C'est drôle de se ballader dans une forêt dense dont on ne reconnaît ni la végétation, ni les sons des insectes et animaux.

Gigantesque mille-patte. J'ai su plus tard que cette bestiole est venimeuse...! Rien de dangereux, mais il paraît que ça brûle intensemment lorsque ça pique.

Selfie avec vue sur une partie de Kep

Aucun commentaire:

Publier un commentaire